Skip to main content

Objectif en 2017 : QUITTER LA RAT RACE

La Rat Race

Je m'appelle Amaury et je suis trader particulier débutant, trader pour compte propre comme disent les pros. Je partage mes découvertes sur l'univers du trading en ligne dans mon blog Le Journal D'un Trader. Nous allons vérifier si nous pouvons vraiment gagner de l'argent sur internet...

Site Web: https://lejournalduntrader.fr

Sur le même sujet

Commentaire7

  1. danny

    Un petit commentaire. Comme je veux quitter la rat race aussi, j’ai acheté à crédit 3 apparts en province. Pour l’instant c’est pas trop rentable au bout de 1 an, ça génère beaucoup de frais et ça prend beaucoup de temps. C’est vraiment du long terme… Un conseil, louer en meublé, c’est plus simple à louer et aussi mieux au niveau fiscal… Par contre il est conseillé de prendre un comptable.

    1. Le Journal D'un Trader

      Et oui ! Tu ne peux pas faire de la location saisonnière ? Apparemment c’est 10 fois plus rentable, si tant est que l’on choisisse un bon emplacement et une bonne ville qui permet d’avoir des réservations tout au long de l’année…

  2. OLIVIER ANTHONIOZ

    Bonsoir,

    j’ai aussi investi dans la pierre, bon placement de père de famille. J’ai 4 appartements et je me suis endetté sur 25 ans. Je n’en suis qu’à 6 ans de remboursés. Et bien sûr l’opération n’est pas blanche : chaque année je dois compléter car les loyers ne couvrent pas les prêts, taxes foncière, entretien, frais divers. Tout cela pour dire que c’est du looooooong terme et que je suis moi aussi un rat qui court tous les jours.
    Alors je suis très intéressé par ton site car j’apprends à trader depuis 10 mois (en perdant un peu) et j’ai décidé de me concentrer sur le price action avec comme objectif d’essayer d’en vivre. Vaste programme.
    Merci pour ce que tu fais et continue. Je te suivrai avec intérêt.

    Olivier

    1. Le Journal D'un Trader

      Bonjour,

      Au moins tu as déjà quelques billes de placées, c’est déjà un grand pas, même si pour ma part j’aurai plutôt fait de la location saisonnière pour booster les revenus locatifs ; peut-être que tu peux te renseigner sur ce point, notamment sur le site de Cédric Annicette (Business-attitude) qui donne de bons conseils afin que cela ne soit pas trop chronophage (gestion de l’arrivée/départ des clients etc…) et très rentable.
      Sinon merci pour tes encouragements, je pense que le price action est la meilleure technique de trading discrétionnaire, qui permet de faire le plus de profit, mais l’apprentissage est très long, ce que je n’avais pas forcément appréhendé au départ. Il y a une grosse part de théorie, mais aussi de pratique assidue quotidienne. Il ne faut rien lâcher et continuer jusqu’à ce que ta courbe devienne verte pendant assez longtemps pour que tu puisses dire : hm! j’ai réussi!
      J’ai encore beaucoup de choses à partager ici, donc je suis là pour encore un moment, sans compter que j’apprends sans cesse de nouvelles choses ! C’est vraiment un monde passionnant. Si cela nous permet de gagner notre vie en plus, je suis d’accord pour apprendre pendant le temps qu’il faudra.

  3. Henry

    Salut je reviens sur les commentaires concernant les achats immobiliers. La plupart du temps l’immobilier c’est du long terme cependant si on a un ou plusieurs bien et que on ne gagne même pas 50 euros par bien net c’est une mauvaise opération car en cash flow on ne s’enrichit pas. Pour le capital et son patrimoine c’est bien. Mais le banquier va un moment stopper de prêter s’il voit que le petit business d’investisseur ne rentre pas dans le vert et reste dans le rouge même si c’est des petits euros dans le rouge, c’est pas bon signe.
    On n’a habitué les jeunes investisseurs qu’il faut perdre de l’argent au départ, faux , faux et faux.
    Comme on dit c’est en faisant des erreurs que l’on apprend mais en bourse, en entrepreunariat, et immobilier il vaut mieux apprendre des erreurs des autres car les erreurs peuvent coûter cher en argent et en temps.
    C’est pour cela qu’il faut toujours ce former et apprendre d’autres investisseurs et non des agents (ce que j’ai été) qui une bonne partie vendent mais non jamais investis. Ce sont des vendeurs et non des investisseurs.

    Bonne continuation pour la suite

    1. Le Journal D'un Trader

      Bonjour,

      Vous avez visé juste : ne pas confondre UN COMMERCIAL et UN ENTREPRENEUR/INVESTISSEUR. Apprendre des meilleurs dans votre domaine, c’est la base car comme vous dites, ils ont déjà fait les erreurs que nous ne manqueront pas de faire nous-même ; et bien-sûr attention aux fausses promesses des commerciaux.

      J’ai vu que vous avez lancé un site, je vous souhaite la réussite et une bonne continuation aussi.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =