Skip to main content

Investissement portefeuille copy trading MyFxBook 1 (compte live)

Je m’appelle Amaury et je suis trader particulier débutant, trader pour compte propre comme disent les pros. Je partage mes découvertes sur l’univers du trading en ligne dans mon blog Le Journal D’un Trader. Nous allons vérifier si nous pouvons vraiment gagner de l’argent sur internet…

Site Web: https://lejournalduntrader.fr

Sur le même sujet

Commentaire11

  1. danny

    Bon ben j’aime mieux être sur le système où je répartis un % de mon portefeuille à chaque trader, là j’aime pas l’idée où 1 seul trader peut tout te faire perdre ou juste te faire subir une trop grosse perte…

    1. Le Journal D'un Trader

      Oui je comprends ; mais je me demande si c’est possible, tant les traders que je choisi sont prudents : jamais de gros lots, jamais de martingales, ce sont de VRAIS traders expérimentés apparemment, c’est pour ça que j’ai commencé avec MyFxBook. Fin janvier j’ai eu un “gros” drawdown à cause d’un trader qui justement a commencé à plonger. J’ai eu dix fois le temps de le virer de mon compte (en plus j’ai remarqué ce fait plusieurs jours après le début du drawdown), tout en laissant ses trades gagnants ouverts pour qu’ils se ferment au plus haut possible (MyFxBook permet de mettre un trader sur “pause => les trades ouverts sont toujours gérés par ce trader, mais aucun nouvelle position ouverte par lui n’est répliquée sur votre compte).

      En définitive, je pense que ce set up est bien moins risqué que ce que j’ai laissé transparaître dans l’article, mais bon nous sommes sur des marchés ultra-risqués au final, donc c’est pas plus mal que cela fasse peur aux gens haha ; le mieux, c’est de s’entraîner sur un compte fictif et laisser tourner quelques mois, mais quand tu verras les profits s’accumuler et que finalement, même si un trader fait n’importe quoi, tu as largement le temps de le virer avant que cela n’entame ton compte, tu vas vouloir investir tout de suite en réel. Donc il faut passer par un compte fictif MyFxBook (durée du compte fictif illimitée chez MyFxBook) pour bien intégrer cette réalité.

  2. Le Journal D'un Trader

    J’ai oublié de mentionner une information capitale par rapport à ton commentaire : sur MyFxBook (comme sur tout site de trading social sérieux), on a la possibilité de couper toutes les positions d’un trader si celles-ci descendent trop. Concrètement, vous avez une option de type “stop trading when trader reaches x% of latent losses”, ce qui veut dire “arrêter le trading dès que le trader atteint x% de pertes latente. Par exemple, je peux décider que dès qu’un trader a des pertes latentes de 10% de mon portefeuille, je ferme tous ses ordres. Au final cela protège votre compte.

    Personnellement je n’utilise pas cette option, mais du coup je vais y réfléchir plus sérieusement car ton commentaire m’a fait un peu réfléchir… Nous verrons bien.

  3. Le Journal D'un Trader

    Mise à jour pour le mois de Février effectuée. Le ROI est presqu’atteint en seulement 4 mois !!! Pour le moment c’est mon meilleur investissement.

  4. Le Journal D'un Trader

    Mise à jour pour le mois de Mars effectuée : +11%, soit à peu près 110e d’encaissés. Quelques changements en cours, n’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour les détails. J’ai dépassé le ROI au milieu du mois, mais suite à quelques pertes par certains traders, je finis le mois à +11% “seulement”, pour un gain total de +92% à 9 points du ROI sur cet investissement.

  5. Le Journal D'un Trader

    Mises à jour pour Avril et Mai effectuées ; la croissance du portefeuille continue, malgré un mois négatif en Mai, avec un trader qui accuse de grosses pertes fin Mai. Le ROI est finalement atteint ! Mon investissement est désormais LIBERE du risque, car j’ai pu retirer INTEGRALEMENT mon investissement initial. Maintenant ce sont les profits qui travaillent.

  6. Le Journal D'un Trader

    Mise à jour pour le mois de Juin effectuée ; ce mois mes traders me font un beau cadeau avec un superbe gain de plus de 30% sur le mois !! C’est de loin mon meilleur investissement dans le trading social et la croissance est incroyable. N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour en savoir plus sur ce portefeuille magique.

  7. Le Journal D'un Trader

    Mise à jour pour le mois de Juillet effectuée ; ce mois explose tous les records avec un gain de plus de 82% !!! En gros grâce ) ce mois-ci, au total je triple ma somme initiale de 1000e depuis Octobre 2016.

  8. Le Journal D'un Trader

    Mise à jour pour le mois d’Août effectuée. Drawdown significatif ce mois-ci après un mois de Juillet fastueux. Beaucoup de traders de myfxbook se sont cassé la figure ce mois-ci.

  9. Le Journal D'un Trader

    Mise à jour pour le mois de Septembre effectuée ; le compte prend encore quelques pertes ce mois-ci ; vivement le retour des profits.

  10. Le Journal D'un Trader

    J’arrête le suivi mensuel du compte après 1 an de trading sur compte live ; j’ai pu prouver aux détracteurs du trading social que l’on peut y gagner de l’argent sur le moyen terme ; de mon côté je ne ferme pas mon compte et je continue de le gérer en interne.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 9 =