Skip to main content

Créer un portefeuille de comptes PAMM sur Alpari

Je m'appelle Amaury et je suis trader particulier débutant, trader pour compte propre comme disent les pros. Je partage mes découvertes sur l'univers du trading en ligne dans mon blog Le Journal D'un Trader. Nous allons vérifier si nous pouvons vraiment gagner de l'argent sur internet...

Site Web: https://lejournalduntrader.fr

Commentaire4

  1. danny

    Bonjour,
    Ton journal m’a fait réfléchir depuis la semaine dernière.
    Je copie des traders sur eToro depuis quelques mois : la rentabilité est bonne, sans plus…
    Au début il faut se faire la main sur la plateforme. J’ai bien aimé l’aspect ludique pour un débutant. Aussi il y a pas mal de sous-jascents : devises, matières premières, indices boursiers, actions… Par contre la plateforme est fermée le weekend et prend des frais de garde le weekend.
    Donc je regarde ton site et la solution Alpari me séduit beaucoup. Mais je regarde (comme toujours) les avis sur le net, et je lis un peu partout qu’ils sont au bord de la faillite, ça m’inquiète… J’ai continué à chercher et suis tombé sur Avatrade qui a l’air d’être fiable. Apparemment ils proposent plein de choses, mais mon attention est attirée par le service Mirror (copy trading) et par RobotX. Il y a plein de Robots en fonction de ton profil mais le minimum à mettre est 1000€. Je serais intéressé si tu as des compléments d’infos sur la fiabilité de Alpari ou sur l’intérêt de Avatrade.

    1. Le Journal D'un Trader

      Bonjour,

      Oui j’ai vu ces vieux articles disant que Alpari était en faillite. Mais ceux qui les ont écrits se sont mal renseigné : Alpari.co.uk a bien fait faillite, mais Alpari.com est toujours en ligne et tout se déroule bien. Pour plus d’informations, voir cet article provenant du site de Alpari :http://alpari.com/en/company/news/alpari_uk/

      Concernant le copy trading et les comptes PAMM, n’importe quel broker sérieux est à peu près équivalent je pense ; le plus important la-dedans, c’est de pouvoir analyser les principales stats des traders que tu veux suivre ou des comptes PAMM dans lesquels tu veux investir : courbe de gain, drawdown, taille des positions etc… Pareil pour les robots de trading et tout autre système : il faut bien regarder les stats ; mais bon comme tu as déjà fait tes armes sur Etoro, je pense que tu vas pouvoir gérer cela.

      Du coup Avatrade je connais juste de nom, mais jamais testé ; à priori si les traders qui y sont ont de bonnes stats, de l’argent peut être fait là-bas. Moi-même je teste différents sites/brokers, mais il y en tellement que cela n’a que peu d’impact sur les perfs au final. Bien choisir son actif (trader ou compte PAMM stable) est la seule chose qui compte vraiment au final.

  2. Danny

    Du coup ça me rassure sur Alpari, et j’aime bien leurs PAMM. Faut faire un peu gaffe aux compensations des gérants qui sont élevées.
    A part cela, en comparant les couts des courtiers j’en ai trouvé un qui fait des petits spreads et qu’on peut interfacer avec Zulutrade ou myfxbook.
    Par ailleurs et pour info, je copie 10 traders chez eToro, et cette semaine 3 traders se sont plantés. Ils m’on fait retomber à 0 sur l’ensemble des 10.

    1. Le Journal D'un Trader

      Oui c’est vrai les compensations sont élevées, surtout quand on met des petites sommes : après je me dis que si le gars fait 8% par mois, ça me fait quand même une petit 4% par mois à 50% de compensation. Pour l’instant j’avoue que ce n’est pas un facteur vraiment important dans ma sélection, même si je garde un oeil dessus. Peut-être plus tard j’y ferai plus attention.
      Sinon bien joué pour le courtier !
      Et dernièrement je me suis inscrit sur eToro pour éventuellement tester la plateforme, mais j’ai vu qu’ils ne proposaient pas MT4 ; du coup je le laisse de côté pour l’instant.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 4 =