Skip to main content

Investissement portefeuille PAMM mis en ligne et géré par moi-même

Portefeuille PAMM Conservative Weekly Top 5

Je m’appelle Amaury et je suis trader particulier débutant, trader pour compte propre comme disent les pros. Je partage mes découvertes sur l’univers du trading en ligne dans mon blog Le Journal D’un Trader. Nous allons vérifier si nous pouvons vraiment gagner de l’argent sur internet…

Site Web: https://lejournalduntrader.fr

Commentaire11

  1. Le Journal D'un Trader

    Mise à jour pour le mois de Décembre effectuée, avec un gros drawdown ce mois-ci ; comme je le soulignais dans mon dernier article https://lejournalduntrader.fr/blog/objectif-2017-quitter-rat-race/ , je fais encore quelques erreurs dans la sélections des traders dans lesquels j’investis ; j’avais notamment inclus des traders dont la volatilité impacte fortement les perf du portefeuille ; lorsque cela va dans le bon sens, c’est bien (voire les perf Novembre), mais lorsque cela va dans le sens contraire, c’est CHIANT.

    Du coup j’ai fais quelques mises à jour dans la compo du portefeuille et viré les traders à trop forte volatilité ; j’ai aussi injecté 200$ de plus, ce qui amène le capital investi dans ce portefeuille à 700$ ; la stratégie est de mettre 100$ / trader. Prochaine mise à jour fin Janvier à priori.

  2. Le Journal D'un Trader

    Mise à jour pour le mois de Février effectuée. Le rendement semble se stabiliser grâce aux changements initiés en Janvier. Il me reste encore un ou deux comptes PAMM à forte volatilité, je les garde pour l’instant, tout en surveillant qu’ils ne plombent pas trop les perfs du portefeuille.

  3. Le Journal D'un Trader

    Mise à jour pour le mois de Mars effectuée ; j’ai dû enlever de ma sélection le dernier compte PAMM qui était très volatile, car il nuit trop aux performances du portefeuille qui semble stagner ces derniers mois. Je vais plutôt miser sur des comptes PAMM moins volatiles, mais avec des gains plus stables pour voir si la courbe de croissance prend une pente plus positive.

  4. Le Journal D'un Trader

    Mises à jour pour Avril et Mai effectuées ; le portefeuille passe malheureusement en négatif après avoir stagné longtemps sans véritablement de gains ; je vais changer quelques trucs et voir si les performances peuvent s’améliorer.

  5. Le Journal D'un Trader

    Mise à jour pour le mois de Juin effectuée ; les modifications apportées à la composition du portefeuille portent leurs fruits et j’ai enfin pu redressé les rendements de ce portefeuille. J’ai pu trouvé la variable qui m’empêchait d’avoir une jolie courbe bien droite. N’oubliez pas que vous pouvez investir dans ce portefeuille et suivre son évolution sur la page Alpari du portefeuille : http://alpari.com/en/investor/pamm_portfolio/21974/?partner_id=1234321

  6. Le Journal D'un Trader

    Mise à jour pour le mois de Juillet effectuée ; ici un gros gain en juillet qui fait s’envoler le portefeuille.

  7. Le Journal D'un Trader

    Mise à jour pour le mois d’Aout effectuée. Gros drawdown ce mois-ci sur ce portefeuille, notamment à cause de deux comptes PAMM qui ont fait des sous performances notables.

  8. Le Journal D'un Trader

    Mise à jour pour le mois d’Octobre effectuée ; ici le compte continue de descendre ce mois-ci ; j’apporte quelques changements : je n’ai plus 700e alloués ici, mais seulement 400e ; je change aussi la composition tous les mois, rendez-vous sur la page Alpari du portefeuille pour suivre la composition de ce portefeuille.

  9. Le Journal D'un Trader

    J’arrête le suivi de ce compte ; j’ai pu prouver dans les faits qu’il est possible de gagner de l’argent via de tels systèmes de portefeuille, à condition d’y consacrer suffisamment de temps.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − onze =