Skip to main content

Vais-je réussir mon projet d’être trader pour compte propre qui fait plus de 20% par mois ?

Trader gagnant

Je m'appelle Amaury et je suis trader particulier débutant, trader pour compte propre comme disent les pros. Je partage mes découvertes sur l'univers du trading en ligne dans mon blog Le Journal D'un Trader. Nous allons vérifier si nous pouvons vraiment gagner de l'argent sur internet...

Site Web: https://lejournalduntrader.fr

Sur le même sujet

Commentaire8

  1. Anonyme

    Du grand n'importe quoi cet article.
    L'égo ne serait-il pas surdimensionné par ici ?

  2. daniel

    Bonjour,

    parier 1 pour 1.5 de gain ne fait pas de break even avec 2 trades gagnants (+3 contre -5).

    salut

    1. Le Journal D'un Trader

      Lorsque je prends l’exemple de 5 trades et que je dis qu’il suffit d’en gagner 2, cela suppose que les 3 autres sont perdants.
      Ce qui nous donne 3 trades perdants et 2 trades gagnants.
      Mon ratio RR étant de 1:1,5 (je risque 1 pour gagner 1,5):
      -pour mes trades perdants je perds 3 x 1 = 3
      -pour mes trades gagnants je gagne 2 x 1,5 = 3
      Mon gain est donc de 3-3=0 (gains-pertes) => c’est le break-even.

  3. JVDT

    Salut Amaury, personnellement je dis bravo…nous sommes aussi passés par ces étapes de recherche de soluces…et nous nous sommes et nous nous faisons encore dégommer sur les forum…(celui de videobourse par exmple) sur lequel j’ai fait une intervention ce soir pour défendre tes propos…
    Tout ce que j’ai a dire, c’est continue, ne t’occupes pas des détracteurs qui sont à la recherche de solutions miracles sans y être jamais parvenus…au lieu de tenter par eux-mêmes de se crever les méninges…
    Continue à fond, accroche-toi et surtout garde la tête froide 😉

    L’équipe de JVDT (www.jevisdutrading.com)

    1. Le Journal D'un Trader

      Salut les gars, merci pour votre message qui fait chaud au coeur. Je découvre votre blog avec plaisir, j’ai juste jeté un coup d’oeil rapide et dès les premières lignes j’ai accroché ; j’aime notamment le fait que vous ayez lu “Rich Dad, Poor Dad”, sur lequel je prévoyais de faire une review bientôt. Histoire de motiver toujours plus de gens à sortir de la Rat Race…

      Quant aux détracteurs, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, c’est grâce à eux que la science et la technologie avance d’une certaine manière 😉

      De toutes façons, nous verrons bien où cela nous mène, comme vous dites il faut juste garder la tête froide et faire de la recherche pragmatique.

  4. Ladycookie

    Bonjour Amaury, un petit mot d’encouragement pour Ton blog, sauf pour tes photos récréatives un poil machistes. Pour l année 2017 j’envisage aussi de lancer un blog journal de trading. L idée ne sera pas par contre de développer un système de trading, car je me contente de l’ ichimoku selon cypressat ou Khalid el bouzidi. Et je suis de plus en plus convaincue qu’ une bonne dose d humilité est nécessaire pour durer sur les marchés. L idée sera de développer un système d’auto coaching en me servant du blog pour maîtriser mes biais psychologiques . Je fais le pari qu’ en publiant tous mes tirades, qui devront être peu nombreux, mais réfléchis, je parviendrai à éviter divers dérapages. Et si ça marche ce pourrait permettre à d autres une forme de coaching collaboratif.
    See you soon.

    1. Le Journal D'un Trader

      Bonjour et merci pour ton message. Ta démarche ne peut que me sembler légitime, car c’est aussi le but initial de mon blog : de l’auto-coaching sous forme de journal de bord publique ; et si cela peut servir aux autres, alors tant mieux. Je suis pressé de te lire et je te souhaite beaucoup de réussite. A part ça, je travaille sur mon humilité et mon machisme latent, mais il y a certaines choses plus faciles à corriger que d’autres 😉
      A une prochaine…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 9 =